AFORSE vous accompagne pour la maîtrise de la sécurité
au travail selon vos besoins avec expertise et méthodologie.

La gestion des entreprises extérieures

• LE PLAN DE PRÉVENTION :
Un plan de prévention doit être réalisé entre l’entreprise utilisatrice et les entreprises extérieures ou sous-traitantes avant le commencement des travaux, si le nombre total d’heures de travail prévu pour réaliser les travaux est au moins de 400 heures sur 12 mois, ou si les travaux figurent sur la liste des travaux dangereux fixée par l’arrêté du 19 mars 1993. Il a pour vocation de prévenir les risques pouvant résulter de l’interférence entre les activités, matériels et installations.
AFORSE réalise la trame de votre plan de prévention adaptée à vos activités, et vous conseille dans sa mise en œuvre.

• LE PROTOCOLE DE SÉCURITÉ :
La réglementation du travail a défini des règles particulières de prévention afin de prendre en compte les spécificités des opérations de chargement et de déchargement faites par un transporteur d'une entreprise extérieure dans une entreprise d'accueil. L'arrêté du 26 avril 1996, pris en application des articles R. 237-1 et suivants du Code du travail, pose comme principe l'évaluation des risques générés par l'opération.
AFORSE peut réaliser votre protocole de sécurité en plusieurs langues après avoir étudier les spécificités des opérations de chargement et de déchargement de votre entreprise.